Conservatoire

Diplômes et belles perspectives...

Diplômes et belles perspectives...

Une belle année 2018/2019 avec de beaux résultats et de belles perspectives d’avenir

 

Le temps est venu pour les élèves du Conservatoire Henri Duparc de la Communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées de faire une pause pour profiter des vacances d’été avec leur famille. Instruments, tutus, chaussons et autres accessoires de musique seront peut-être remisés momentanément pour certains et, pour d’autres, ils les accompagneront encore pendant l’été. Pour l’heure, le personnel administratif du conservatoire est à pied d’œuvre pour clôturer l’année écoulée et préparer la prochaine rentrée. Une année scolaire qui a vu de beaux résultats avec notamment :

  • 6 Brevets d’Etudes Musicales (BEM) : Elisa Brun Bernoulat et Lilou Claverie en flûte traversière, Eva-Marie Laloubère et Lucas Ransan en piano, Siobhan Martinez de Léon et Steven Sequeira en cursus voix choristes.
  • 2 Certificats d’Etudes Musicales (CEM) : Etienne Bourriette en trompette, Meky Labarbe en piano.
  • 3 Certificats d’Etudes Chorégraphiques (CEC) : Camille Laffargue, Marine Père et Florelle Monteilhet en danse contemporaine.
  • 4  Diplômes d’Etudes Musicales (DEM) : Virginie Ardaen et Lutxi Achiary en musiques traditionnelles, Anaïs Godin en chant, Cécile Mons en violon.

Des nouvelles aussi d’une ancienne élève du conservatoire, Marine Postel (18 ans) qui a obtenu cette année au PESMD de Bordeaux, son Examen d’Aptitude Technique (EAT) en danse contemporaine. Puis il y a les élèves danseuse et danseurs, qui quittent le conservatoire après avoir réussi leur concours d’entrée, comme Emma Bruggeman (13 ans) admise à l’Ecole Nationale Supérieure de Marseille ou encore Clovis Magnard (19 ans) et Gevorg Martirosyan (20 ans) admis au Centre de Formation en Danse (CFD) de l’Ecole de Ballet Lipszyc de Biarritz.

 

La direction tient à souligner ces bons résultats, félicite le travail accompli par tous ces élèves et remercie les professeurs pour leur bienveillance et la qualité de leur enseignement.