Location instrument

Le Conservatoire Henri Duparc met à disposition de ses élèves, dans la mesure des disponibilités, son parc locatif d’instruments, pour la période scolaire.

 

Instruments en location :

Cordes : Violoncelle, contrebasse, viole de gambe, harpe celtique, guitare.

Vents : Flûte, hautbois, clarinette, basson, saxophone, cor, trompette, trombone, tuba.

Claviers : Clavecin, épinette (clavecin d’études).

 

Qui ?

Le service de location des instruments concerne uniquement les élèves inscrits dans la discipline instrumentale, suivant un ordre de priorité :

1) élèves débutant dans l’apprentissage de l’instrument
2) élèves inscrits dans un cursus
3) D.P.A.M.

 

Quand ?

Lors du premier cours, la demande de location se fait auprès du professeur de la discipline instrumentale qui attribue l’instrument le mieux adapté.

 

Où ?

Muni du bulletin d’attribution délivré par le professeur, l’élève majeur ou le représentant légal (élève mineur) se présente à Mme Isabelle Coarraze, au secrétariat, pour l’établissement du contrat de location.

 

Combien ?

Les droits de location s'élèvent à 23 € par mois quel que soit l’instrument et comprennent l’entretien courant. Le règlement intervient :

. soit par chèque (totalité de l’année)
. soit par prélèvements mensuels

 

Comment ?

L’instrument doit être assuré par l’emprunteur pour le vol et le bris accidentel (sa valeur, la marque et le numéro de série seront communiqué lors de l'établissement du contrat).

Après acceptation de la location par le directeur, l'emprunteur signe à son tour le contrat et fournit les pièces du dossier (attestation d’assurance, chèque de paiement de la totalité de la location ou éventuellement RIB et autorisation de prélèvement pour le paiement mensuel).

Le double du contrat et l’instrument sont remis à l’emprunteur.

A la fin du contrat ou en cas de congé ou d’abandon en cours d’année, l’instrument doit être restitué au Conservatoire dans les 48 heures, l'instrument ayant été au préalable déposé auprès du réparateur agréé pour vérification.

Pour toute information vous pouvez contacter :
Mme Isabelle Coarraze au 05 62 56 37 34 ou par mail isabelle.coarraze@agglo-tlp.fr