Conservatoire

Confinement en musique

Confinement en musique

Bravo et Merci à tous !

 

"JEUNES VOIX"

« Jeunes Voix », chœur d’enfants du Conservatoire Henri Duparc se retrouvent par écran interposé pour interpréter « Ki Mitsion » un chant religieux israélien.

Voir la vidéo "Ki Mitsion"
Publiée le 11/07/2020


 

CLASSES A HORAIRES AMENAGES MUSIQUE

Les élèves des classes à horaires aménagés musique 1C4 se révèlent en « chats » et vous présentent leur version du chat confiné.
 

Voir la vidéo "Le chat"
Publiée le 10/07/2020

 

 

CHANT LYRIQUE

Au coeur du confinement, la classe de chant lyrique nous transporte de l'autre côté de l'atlantique avec "America" extrait de "West Side Story" de Leonard Bernstein. Bravo et merci à tous pour ce voyage inattendu dans l'Amérique des années 50.

 

Voir la vidéo "America"
Publiée le 11/06/2020

 

 

CHANT TRADITIONNEL

Avec « Sus la nosta trilha » (Sur notre treille, il y a 9 oiseaux qui chantent...), c’est le renouveau, un air de printemps que nous offrent les élèves en 3e année du cycle 1 en chant traditionnel. Ils interprètent un chant de neuf, un rondeau en chaîne traditionnel de Gascogne. Un chant à danser toute l’année ! 

 

Voir la vidéo "Sus la nosta trilha"
Publiée le 11/06/2020

 

L'atelier d'adolescents et l'atelier de polyphonies féminines du conservatoire interprètent "La cançon de Phoebus", un air traditionnel des Pyrénées qui est une version du chant "Aqueras Montinas".

 

Voir la vidéo "La cançon de Phoebus"
Publiée le 11/06/2020

 

 

TROMBONE et TUBA

Les élèves des classes de Trombone et Tuba du Conservatoire Henri Duparc ensembles pendant le confinement avec un arrangement de "Games of Thrones".

 

Voir la vidéo "Games of Thrones"
Publiée le 09/06/2020

 

 

JEUNE HARMONIE

La musique fait son cinéma au Conservatoire Henri Duparc ! 

 

Lily vous présente « Shut up and dance » avec 43 musiciens de la Jeune Harmonie et 5 professeurs ainsi que 5 danseuses du Conservatoire.

 

La partition s’est jouée ensemble pendant le confinement.

 

Voir la vidéo  "Shut up & dance"
Publiée le 11/05/2020