Conservatoire

Dans les coulisses, la suite...

Dans les coulisses, la suite...

Depuis le début du confinement, les équipes du Conservatoire mettent tout en œuvre pour maintenir le lien avec les élèves. Les professeurs s’adaptent, se réinventent pour assurer la continuité de leurs missions pédagogiques.
Les cours en présentiel sont autorisés pour les élèves inscrits en classes à horaires aménagés musique et danse (CHAMD) et en 3e Cycle  (décret 2020-1310 article 35 alinéa 6). Les professeures de danse accueillent les danseur.e.s classique/contemporain CHAD par demi-groupes en semaines alternées. Les cours collectifs des classes à horaires aménagés musique CHAM comme la formation musicale, le chant choral, le chant traditionnel, conservent leur organisation habituelle mais sont déplacés dans des espaces plus grands quand cela s’avère nécessaire. Les cours individuels d’instruments sont également maintenus au Conservatoire pour ces élèves. Ce dispositif d’accueil permet le respect de la distanciation physique et des règles sanitaires en vigueur.
Les cours en distanciel s’adressent à tous les autres niveaux chaque fois que cela est possible. Les professeurs en contact avec les élèves et les familles fixent un emploi du temps hebdomadaire. Le cours est donné en visio et des ressources peuvent être mises à la disposition des élèves par les professeurs. N’hésitez pas à contacter les professeurs ou l’administration si vous rencontrez des difficultés.

 

Nous partageons avec vous quelques images du cours « Chant Choral » des 6e Horaires Aménagés Musique.
 

Comment ça marche ? Suivez-nous.

La classe est divisée en 3 groupes, chaque groupe étant pris en charge par un professeur. Sur le thème des jeux vidéos, Corinne Arnaud apprend des chansons au 1er groupe. Marie Bernis apprend à un autre groupe des percussions corporelles sur des musiques de jeux vidéos, elle leur fait écouter une musique, les apprentis musiciens doivent la retrouver à l'instrument. Cédric Cieutat fait jouer au 3e groupe les accompagnements instrumentaux des chansons apprises par Corinne et leur fait jouer également les arrangements instrumentaux des musiques retrouvées par Marie. La boucle est bouclée !

 

En attendant de vous retrouver toutes et tous dans les murs du Conservatoire, de revivre la musique et la danse ensemble, restez prudents !