Conservatoire

La musique baroque à l'honneur

La musique baroque à l'honneur

Le Chœur de Chambre, l’Orchestre du Conservatoire Guy Lafitte de Saint-Gaudens et la classe de Cuivres Anciens du Conservatoire Henri Duparc ont offert au public un programme varié avec des œuvres de l’époque baroque de compositeurs venus d’Italie, d’Espagne, de France et pour finir d’Allemagne. Les fastes musicaux de ce siècle d’or de la musique polyphonique ont résonné à St Pé de Bigorre comme on pouvait les entendre à St Marc de Venise ou Naples, à Westminster ou Cambridge, à Saragosse ou Tolède, à Versailles ou à Postdam et d’autres cours princières.

Le 17ème siècle était voyageur, cornets à bouquin, sacqueboutes et serpents, orgues et flûtes à bec, violes et violons, chanteurs de haut niveaux se fréquentaient et collaboraient pour donner des œuvres qui sont autant de chefs-d’œuvre que les églises et châteaux qui les ont accueillis.

Un instant magique que vous retrouverez ce vendredi 14 en l’église d’Aureilhan à 20h30 avec d’autres œuvres et musiciens sur ce même répertoire baroque !