Musique, Danse, Théâtre

ÉVÉNEMENT ANNULÉ : "DE L'ORDRE DU ROY..." - Concert de Noël

ÉVÉNEMENT ANNULÉ :

Suite à la mise en place d'un nouveau confinement, toutes les prestations artistiques intra et hors Conservatoire sont annulées.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

20h30

Eglise de Bordères-sur-l'Echez (65320)
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

 

ANNULE

En raison des dernières annonces gouvernementales avec l'entrée en application du couvre-feu dans la nuit du vendredi 23 octobre au samedi 24 octobre (le samedi 24 octobre à 00h) pour une durée de six semaines, ce concert ne pouvant être avancé, il est annulé.


Merci d'avance pour votre compréhension.

 

 

Ce concert de Noël, "DE L'ORDRE DU ROY..." - Musique à la Cour de Versailles est le fruit d'une coopération entre l'Ensemble vocal et instrumental "L'Arboscello", l'Atelier vocal, ensemble de cordes de l'Ecole de musique de Saint-Laurent de Neste et les Cuivres anciens du Conservatoire Henri Duparc de l'agglo Tarbes-Lourdes-Pyrénées.

Sous la direction de Jean-Yves Guerry, le programme de cette soirée propose une suite d'œuvres représentatives des plus grands auteurs de la Cour de Versailles sous les règnes de Louis XIV et Louis XV. Reflet de l'esprit de la Cour, de ses richesses et de sa splendeur, la musique est alors régie "de l'ordre du Roy" ! Grand ordonnateur des choix musicaux royaux, Lully sera chargé de faire appliquer les consignes d'écriture. Mais, loin de faire entendre une musique uniforme, les compositeurs sauront dépasser les contraintes versaillaises pour affirmer chacun à leur manière, leur talent autant que leur style individuel. Ainsi, dans ce programme de Noël, plusieurs pièces de circonstances illustrent comment la Nativité a pu inspirer les compositeurs de la Cour. Messe de Minuit, motets, Pastorales et mélodies populaire, au climat de douceur, offrent un contraste aux symphonies, chœurs et fanfares dont le brillant célèbre le prestige royal.  Afin de restituer au mieux les éclats et la grandeur de ce répertoire avec un effectif conséquent, L'Arboscello a fait appel à une collaboration multiple.

 

Le port du masque est obligatoire.