Inscriptions 2021/2022

Le port du masque est obligatoire - merci de respecter les gestes barrières et les mesures sanitaires mises en place.

Attention, les informations contenues dans cette page peuvent être soumises à modifications.

 

 

 

 

 

DEUX JOURNEES PORTES OUVERTES :


Les journées Portes Ouvertes sont organisées le Samedi 26 juin 2021 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 (animations musicales toute la journée) et Mercredi 1er septembre 2021 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Parents et futurs élèves pourront rencontrer, échanger avec les professeurs sur les disciplines, les cursus, l'organisation des cours et découvrir les différents instruments.. 

 

Vous souhaitez inscrire votre enfant ou vous inscrire au Conservatoire Henri Duparc : QUAND et COMMENT ?

Les dossiers d'inscriptions seront disponibles à l'accueil du Conservatoire le Samedi 26 juin jour des portes ouvertes et téléchargeables sur cette page  à partir de 9h30. 
Les dossiers dûment complétés et accompagnés des pièces annexes et justificatifs demandés pourront être déposés à l’accueil du Conservatoire uniquement à partir du lundi 28 Juin – 14h ou envoyés par la Poste ou par mail. 

Les dossiers complets seront enregistrés, traités par ordre d’arrivée et acceptés sous réserve des places disponibles.

 

La première session d'inscriptions débute le Lundi 28 Juin à 14h jusqu'au Vendredi 9 Juillet 2021 aux horaires indiqués ci-après.

  • Lundi 28 Juin 2021 de 14h à 18h30
  • Du Mardi 29 juin au Vendredi 2Juillet 2021 de 10h à 18h30
  • Du Lundi 5 Juillet au Vendredi 9 Juillet 2021 de 14h à 17h 

en dehors de ces plages horaires, le Conservatoire est fermé au public.

 

La seconde session d'inscriptions débute le Mercredi 25 Août jusqu'au Vendredi 3 Septembre 2021 de 14h à 17h

  • Le mercredi 01 Septembre 2021 est une journée Portes Ouvertes, les inscriptions seront prises de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Les enseignants seront à votre disposition pour toute information sur les disciplines, les cursus... Prise emplois du temps/instruments-chant pour les élèves réinscrits.

 

 

 

Le dossier complet comprend (téléchargeable à partir du samedi 26 juin à 9h30) :

 

1) 2021'2022 - Les annexes à lire avant de remplir le dossier d'inscription et à conserver :​ 

  • Tarifs quotient familial et Disciplines enseignées
  • Règlement intérieur
  • Organisation de la rentrée 2021'2022
  • Guide des locations d'instruments

2) 2021'2022 - Les formulaires à renvoyer  :

  • Formulaire dossier d'inscription (Eveil ou Débutant ou Non Débutant ou DPAM pour les adultes)
  • Formulaire d'autorisation de soins (Annexe 1)
  • Formulaire d'autorisation de prélèvements  (Annexe 2) (joindre RIB) (si vous optez pour cette facilité de paiement) 
  • Formulaire d'autorisation de captation et de diffusion de l'image et de la voix (Annexe 3)

          N'oubliez pas de joindre les justificatifs demandés : copie avis imposition 2020/certificat médical pour la danse.... 

 

Comment retourner votre dossier d'inscription dûment rempli, accompagné des annexes et des pièces justificatives :

  • par mail à : conservatoire.hduparc@agglo-tlp.fr
  • par voie postale à l'adresse : Conservatoire Henri Duparc - Service scolarité, 25 rue Larrey 65000 TARBES
  • en le déposant à l'accueil du Conservatoire à partir du lundi 28 juin à 14h ou en le glissant dans la boîte aux lettres

 

La date limite de dépôt des dossiers dûment rempli, signés et accompagnés des pièces annexes demandées est fixée au Vendredi 3 Septembre 2021. Les dossiers sont traités par ordre d’arrivée et dans la limite des places disponibles.

 

Pour toute information vous pouvez contacter :

Le secrétariat pédagogique, Mme Nadine Palau-Fabre au 05 62 56 37 38 ou par mail nadine.palaufabre@agglo-tlp.fr

La conseillère aux études, Mme Christine Lahorgue au 05 62 56 37 22 ou par mail christine.lahorgue@agglo-tlp.fr

INSCRIPTIONS 2021'2022 - DOSSIER A RENVOYER

Ces documents sont des formulaires, vous pouvez les remplir, les signer et les renvoyer à partir de votre ordinateur. Pour cela, assurez-vous d'avoir la dernière version d' Adobe Acrobat Reader DC (vous pouvez la télécharger gratuitement)

  • les télécharger les formulaires sur votre ordinateur,
  • les remplir directement sur votre ordinateur. Vérifier votre saisie avant signature (après ils ne seront plus modifiables)
  • les signer en utilisant l’outil « plume » situé sur le ruban dans Adobe Acrobat Reader DC et en choisissant "ajouter une signature"
  • les renvoyer au Conservatoire en cliquant sur le bouton vert situé à la fin du document.

N'oubliez pas de joindre les autres pièces justificatives selon les cas : avis imposition, RIB, certificat médical (danse)....

Nous vous conseillons de sauvegarder vos documents remplis et signés sur votre ordinateur.