Vidéo CHD

Dans les coulisses du Conservatoire

publiée le 04-02-2021

L’activité scénique des professionnels et des élèves en présence d’un public est pour l’instant impossible compte tenu de la situation sanitaire et des dispositions gouvernementales en vigueur. L’enseignement en présentiel et/ou en distanciel continue chaque fois que cela est possible et dans le cadre autorisé.


Jouer, danser, chanter sur scène devant un public fait partie intégrante de la formation du musicien, du danseur ou du chanteur. Une étape indispensable qui provoque souvent des émotions ou des états contradictoires : la peur/la joie, le stress/la décontraction, la satisfaction/le mécontentement. Chacun arrive sur scène avec le souci de bien faire, d’être à la hauteur, le désir de réussir. Monter sur scène est un challenge pour tous, élèves petits ou grands, et l’ultime récompense est souvent la même, les applaudissements d’un public attentif, chaleureux et bienveillant.

 

A défaut de jouer en public, les élèves se prêtent aujourd’hui à un autre exercice, tout aussi difficile, celui de monter sur scène devant une salle vide et face à la caméra. Elèves et enseignants souhaitent ne pas rompre le lien et partager avec vous ces moments de musique.