Classes à Horaires Aménagés Musique Orchestre à l'école

Le Conservatoire est, depuis plusieurs années, partenaire de l’Education Nationale avec la mise en place de plusieurs dispositifs.

Les classes à horaires aménagés au collège (CHAM) :

CHAM : Collège Victor Hugo

Ce dispositif permet aux élèves de suivre une formation artistique dans les meilleures conditions possibles. Ils reçoivent ainsi un enseignement musical dans le cadre des horaires scolaires en complément de leur formation générale. Ce cursus requiert des aptitudes et une réelle motivation.

L’accès aux classes CHAM se fait sur avis d’une commission réunissant des représentants de l’Éducation Nationale, du conservatoire et des parents d’élèves.

Découvrir les CHAM

 

L'orchestre à l'école Voltaire (OAE) :

OAE Cordes
OAE Cuivres

 

Le Cursus Jazz du Conservatoire et le Lycée Marie Curie

L’option Musique du Lycée Marie Curie et le Cursus Jazz du Conservatoire permet aux élèves qui envisagent une orientation, éventuellement professionnelle, dans le domaine des musiques jazz et actuelles de suivre une formation complète leur donnant accès aux écoles supérieures de jazz après l’obtention de leur baccalauréat et du DEM de jazz au Conservatoire.

Le Conservatoire travaille aussi avec la Fédération des Œuvres Laïques des Hautes-Pyrénées (FOL 65) pour la programmation de concerts scolaires.