Culture

Parcours musical et chorégraphique...

Parcours musical et chorégraphique...

Même après leur départ du Conservatoire, les élèves gardent le contact avec leur professeur et donnent des nouvelles sur leur parcours. Ainsi Cécile Mons, violoniste a été admise dans la classe de perfectionnement dirigée par Manuel Solans au Conservatoire de Gennevilliers (CRD).

 

En 2011, Cécile entre au Conservatoire Henri Duparc en 2e cycle dans la classe d’Aleksandra Nowicka-Gryp et obtient son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) en  2019. Elle a également suivi les cours d’écriture, d’analyse, de culture musicale auprès de Laurent Carle et de musique de chambre auprès de Nancy Caneiro. Elle a participé à plusieurs projets importants comme « L’étrange Noël de Mr. Jack », « Les Quatre Saisons de Vivaldi », 1er violon solo de l’Orchestre symphonique pour le Requiem de Mozart et suivi plusieurs masterclasses avec Dominique Lonca, Alexis Galperine, Stéphanie Moraly, qui lui ont permis de progresser et de mieux appréhender les subtilités de son instrument et du métier.

 

Au Conservatoire de Gennevilliers, Cécile continue l’écriture, l’analyse et aussi la musique de chambre. Elle a également intégré le pôle tango : orchestre tango sous la direction de Juanjo Mossalini et la musique de chambre tango. Cela lui permet de poursuivre son apprentissage du tango qu’elle avait débuté lors d’un stage en 2013 dans le cadre de Tarbes en tango. La classe de perfectionnement vise, entre autres, à préparer les concours supérieurs tels que le CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) qu’elle présentera l’année prochaine. Cécile participe aussi à différents projets, comme « Londres en Seine » autour de la musique baroque ce qui lui permet de travailler avec les musiciens professionnels de l’ensemble des « Arts florissants », en musique baroque.